top of page

Les bienfaits de la Polarité

Une séance commence en général avec une imposition des deux mains superposées sous le cou de la personne qui est allongée sur le dos. Cette imposition dite « en berceau Â» contribue à relâcher le corps. En visualisant pendant ce temps un flux d’énergie qui des mains coule vers les pieds et les mains de la personne la débarrassant de ces tensions.
Certaines polarités se pratiquent uniquement à distance comme l’équilibrage des deux côtés de la tête ou celui des deux plantes de pieds. Dans le dos, la polarité, main gauche sur l’arrière du crâne (occipital), main droite sur le sacrum fait circuler l’énergie dans toute la colonne et corrige les déséquilibres vertébraux. Certaines positions de polarités précises permettent de détendre très précisément les organes internes et les blocages articulaires.

D'où vient la Polarité ?

Elle a été mise au point par le Dr Randolph Stone né en Autriche en 1890, qui la pratiqua durant 60 ans avant de décéder en 1981 à l’âge de 91 ans après 10 années de retraite dans un ashram en Inde.  Il s’est inspiré des pratiques occidentales (chiropratique, ostéopathie, naturopathie) et orientales (Médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda et médecine égyptienne). Il a réuni les concepts modernes des forces d’attraction et de répulsion sous-jacentes à tout phénomène physique et la « cartographie » des circuits énergétiques des médecines traditionnelles orientales. Il est l’auteur de 7 ouvrages, parus entre 1947 et 1954, dans lesquels il expose les aspects théoriques et pratiques de ses découvertes.

Les effets de la polarité

L’énergie c’est de l’énergie. Il n’existe pas de mauvaise énergie. L’énergie est seulement bien ou mal dirigée. La polarité propulse la force de vie sur ses voies naturelles pour libérer les nœuds énergétiques créés par des tensions physiques ou émotionnelles.
L’équilibrage de l’énergie polarisée conduit à une profonde et saine détente du corps.

En aucun temps, cette technique ne fait de miracle. Elle accompagne la personne dans son cheminement personnel afin de lui permettre d'améliorer sa qualité de vie. Elle ne remplace pas la visite chez le médecin.

bottom of page